KEYWATCHER
ILLUMINATED OR TOUCH

KW -Illuminated 9 Modules

KW-Illuminated 6 Modules

KeyWatcher-Touch. 6 Modules, clavier tactile 

STOCKER – GÉRER – DISTRIBUER – CONTRÔLER

La clé n’a pas encore disparu, malgré tous les systèmes d’alarmes ou de contrôle d’accès.

Les clés restent et resteront encore longtemps un des piliers de la sécurité physique des locaux : le verrouillage des portes de bureaux, armoires, meubles, coffres, véhicules, machines, etc.

La gestion des clés importantes, comme les passes, est donc toujours un impératif dans tout concept de sécurité.

En complément à cet aspect purement sécuritaire, toute la distribution ainsi que le contrôle de l’usage des clés est également primordial, même lorsque l’on utilise des systèmes de clés sophistiqués.

Pour gérer ses clés, les systèmes KEYWATCHER offrent un grand nombre de caractéristiques spécialement élaborées pour répondre à ce besoin.

Leur principe de fonctionnement est très simple : chaque utilisateur possède son propre code personnel qui lui donne accès aux clés qui lui ont été attribuées dans le cadre des restrictions inhérentes à ses activités.

KEYWATCHER sont des systèmes aux multiples fonctions – sécuritaire et d’organisation – destinés à gérer toute l’exploitation des clés sensibles d’un site.

Parmi les plus intéressante:

– limiter la distribution des clés
– maîtriser leur circulation
– diminuer la quantité de clés attachées à un trousseau
– cadrer les périodes d’utilisation
– connaitre en temps réel et en un clin d’œil qui utilise un trousseau de clé particulier
– disposer d’un registre de toutes les manipulations de clés
– éditer des rapports par utilisateur, par clé par périodes (mois, semaines, jours, heures) sont des informations qui peuvent s’avérer déterminantes dans certaines situations de vol, malversation, etc.
– réserver une clé pour un jour programmé avec préavis et être alarmé (via l’armoire, sur le PC, un système d’alarme, par e-mail) en cas de non-retour d’une clé dans le délai imparti
– éviter que les clés ne sortent d’un site précis à la fin d’un service du personnel etc.
– restreindre l’usage d’une clé à l’autorisation conjointe de 2 ou 3 personnes
– permettre à un utilisateur de ne prendre qu’une seule clé à la fois ou plusieurs…

Ces armoires, opérationnelles 24H/24H, remplacent avantageusement et de manière rigoureuse tout livre des transactions tenu par des huissiers, agent d’un centre de sécurité ou le personnel administratif souvent surchargés de demandes, ou même parfois absent, appelé à d’autres tâches.

Dans le cadre des recommandations sanitaires liées au COVID-19, elles éliminent tous contacts humains inutiles et risqués contamination, lors des échanges de clés.

Les porte-clés spéciaux, constitués d’une ou plusieurs clés, sont en effet identifiés par une puce électronique qui permet au système de les reconnaître quel que soit leurs positions dans l’armoire, d’enregistrer toutes les transactions et ainsi d’afficher le nom de l’utilisateur de la clé demandée.

Les armoires KEYWATCHER se pilotent par un PC en local ou à distance via le réseau informatique. Le programme de gestion KEYPRO permet de gérer plusieurs KEYWATCHER avec chacun leur propre base de données.

KEYWATCHER est quotidiennement opérationnel dans

– des complexes sportifs: des communes gèrent la distribution des locaux confiés aux sociétés sportives, selon le planning établi
– les centres administratifs et de production ; la remise des clés et/ou badges est pilotée à distance notamment en dehors des heures de présence des huissiers
– les casinos ; l’utilisation des clés des machines à sous, en permanence sous contrôle comme le fixe la loi
– les sociétés de surveillance ; les clés d’intervention sont 24h/24h sous surveillance
– les immeubles en copropriété, les gérances, les garages etc.
– dès que vous avez plus de 5 clés à gérer, KEYWATCHER offre une grande efficacité de contrôle et de performances, afin de faciliter cette tâche peu motivante qu’est le suivi des clés
– les établissements ou services médico-sociaux ; traçabilité et le stockage sécurisé, sous contrôle, en un lieu commun défini, des clés de domicile ou des cartes bancaires des personnes assistées.

Dans les cas d’absence d’un responsable de service, KEYWATCHER assure sous contrôle, par délégation d’un code temporaire, l’accès à des clés, des appareils, des cartes,

Il apporte la preuve de la conscience professionnelle d’un collaborateur, en cas de doute, litiges ou autres problèmes qui entrainent une perte de temps et d’argent intraçables….

Il est bien évidemment difficile de comparer en terme de coût une simple boîte à clés avec nos systèmes KEYWATCHER. Notre expérience et surtout celle de nos clients démontrent, que les prestations obtenues sont largement rentabilisées par les économies de temps de cette gestion unique et centralisée.

De par leur principe modulaire, les KEYWATCHER sont extensibles et évolutifs, des modules spécifiques pour la gestion de porte-clés, casiers, cartes sont à disposition.

Ils se déclinent en deux versions :                       KEYWATCHER Illuminated                 KEYWATCHER Touch

Pour plus d’informations rejoignez les sites Morse Watchmans et Keywatcher Suisse de;

KeyWatcher Touch 2 Modules – clavier tactile

KW-Illuminated

configuration armoire maître, armoire secondaire